À propos de nous

Une brève histoire de la tendance du design de cuisine

L’évolution de la cuisine a pris beaucoup de virages innovants au cours des dernières décennies. De l’idée moderne initiale de cuisiner à la maison à la culture des chefs urbains, il y a eu de nombreux changements en termes de design.
La cuisine est maintenant un endroit plus spacieux avec plus d’appareils et d’espace pour travailler. Il ne s’agit plus seulement de trouver du temps libre pour préparer des repas, mais il s’agit également de créer une atmosphère pour divertir les invités ou simplement se détendre pendant votre temps libre.
Les cuisines sont maintenant conçues différemment avec beaucoup plus d’accent sur la fonctionnalité et l’esthétique, ce sur quoi se concentre la nouvelle tendance. Avec la façon dont la technologie est devenue une partie si importante de notre vie quotidienne, nous regardons constamment vers cet espace comme quelque chose qui peut nous faire gagner du temps et des efforts.

Untitled design
Rénovation de cuisine

Un professionnel peut vous aider à sélectionner les bons appareils de luxe et à trouver l'appareil parfait.

Untitled design (1)
Rénovation de cuisine Québec

Un professionnel peut vous aider à sélectionner les bons appareils de luxe et à trouver l'appareil parfait.

Un bref historique de l'évolution de la cuisine au fil du temps

La cuisine a beaucoup évolué au cours des 50 dernières années. Des années 1950 aux années 1980, les cuisines étaient principalement en bois et étaient sombres et chaleureuses. La révolution moderniste a commencé dans les années 1980 avec des designers qui ont adopté un design de cuisine plus propre et plus lumineux. Ce changement comprenait des appareils électroménagers en acier inoxydable et des unités murales pour remplacer le bois.
Dans la société d’aujourd’hui, les gens veulent un design épuré et élégant, à la fois pratique et élégant. Leurs cuisines sont toujours fonctionnelles mais aussi esthétiques en raison des tendances telles que les ustensiles de couleur coordonnée, les appareils électroménagers pouvant être personnalisés par leurs propriétaires et les finitions de carreaux de couleur coordonnée sur les sols et les dosserets.